Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivir
27 janvier 2013

Barcelona #1 - LLEGADA

 

BARCELONA

 

Bienvenu à Barcelone. Température extérieure: 16°C.  - [ Lille: -5°C ]

Le soleil, j'avais presque oublié qu'il existait. Ajoutez à ça l'euphorie de l'arrivée dans une aussi jolie ville, le dépaysement et l'exotisme de la langue et une onde de bonne humeur vous parcourt tout à coup le corps entier. Malgré la fatigue et une entorse qui demeure, impossible de rester cloîtrée dans l'auberge de jeunesse, bien qu'il soit très agréable d'y traîner. J'ai profité de cette belle journée pour faire quelques clichés. Cela faisait plus de 2 ans que je n'avais pas sorti mon reflex, mais la photographie, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. J'ai très vite repris goût à figer tous ces moments. Je ne voulais pas oublier l'emerveillement que j'ai eu lorsque je suis arrivée bien que ça ne soit pas la première fois que je visite Barcelone. Aujourd'hui je suis seule, j'ai beaucoup de temps libre et aucune contrainte. Quoi de mieux que de se laisser aller et marcher où le vent nous emporte?
Je suis décendue à l'arrête de métro Plaza Cataluña et parcouru La rambla. La base de tout bon touriste qui se respecte. J'ai fini par attérir au rond point où l'on trouve le fameux Christophe Colomb puis au port de Barcelone. J'ai longé les quais puis suis revenu sur mes pas via une petite promenade bordée de palmiers. Voyez-vous même. J'ai réalisé un album repenant quelques clichés pour illustrer cette merveilleuse journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité